Le monde des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde des Dieux

Et moi, si j'était un dieu, je ferait quoi?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 euh on fait quoi???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eanor
Elève Dieu
eanor


Nombre de messages : 5
Age : 35
Animal Totem : le crocodile
Date d'inscription : 05/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyVen 9 Juin à 22:23

euh on fait quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://eanor.oldiblog.com
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptySam 10 Juin à 20:28

Si tu veut développer ton peuple, tu va à l'Amphitéatre, et tu choisit parmi les choix donné dans les règles du jeu. Pour plus de détails sur ces choix, va voir les dieux dans les palais. Sinon, tu peut jouer en roleplay dans le mégaron et sur la plage. Ca serait bien qu'il y est plus de monde, mais j'attendait la fin des cour pour aller en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
eanor
Elève Dieu
eanor


Nombre de messages : 5
Age : 35
Animal Totem : le crocodile
Date d'inscription : 05/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptySam 10 Juin à 21:47

mais je fait ce que je veut enfait.......meme les resultata de mon peuple...
Revenir en haut Aller en bas
http://eanor.oldiblog.com
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyDim 11 Juin à 16:34

Que veut tu dire par la?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
eanor
Elève Dieu
eanor


Nombre de messages : 5
Age : 35
Animal Totem : le crocodile
Date d'inscription : 05/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptySam 17 Juin à 23:14

ben euh... ce qu'ils obtiennent comme technologie etc....s'il gagne les guerres...
Revenir en haut Aller en bas
http://eanor.oldiblog.com
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptySam 17 Juin à 23:18

Ta question n'est vraiement pas clair...
Si tu conquer un peuple proche ou que tu fait allaince avec lui, tu peut lui voler ses technologies pour la moitie du prix normal. C'est de ça que tu parle?

Pour avoir des technologies, il faut dépenser des points d'invention, et tu en a déja un peu disponible sur ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
3xn
Elève Dieu
3xn


Nombre de messages : 26
Animal Totem : murène
Date d'inscription : 26/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyLun 26 Juin à 17:11

...

salut.

ma voilà... faites gaffe aux murènes!

j'ai lu les règles mais je ne comprends pas une chose: à quoi servent nos caractéristiques? est-ce que ceux sont les caracs du dieu? ou du peuple? (ou les deux car ils sont liés)

une autre question: peut-on choisir son territoire?

autre question: pour dévellopper notre peuple il y a marqué qu'il faut préciser comment on s'y prend... que veux-tu dire par là?

...


Dernière édition par le Mar 27 Juin à 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyLun 26 Juin à 18:14

On ne choisit pas son territoire, mais je vous place toujours dans une position avantageuse.

Les caractéristiques sont ceux du dieu, utile pour les aventures en dehors d'Olympie et pour le roleplay, si une de vos action demande une epreuve parmi celle ci.

Précisez comment faire apprendre le développement: vous etes un dieu devant votre planète, et pour la développer, vous devez interragir avec ses humains, en utilisant les 5 moyens de communication. Vous devez donc écrire comment vous faites découvrir à votre peuple l'invention que vous devez lui apprendre grace à vos moyen de communication, en utilisant autant de fois que possible cette votre animal totem.
Exemple:Vous êtes le peuple des fourmis (ne peut être pris) et vous souhaitez faire apprendre l'agriculture, du blé pour être précis, à votre peuple.
Ce que vous pouvez écrire: Je trouve un humain qui est à l'écoute de ses intuition. Je lui donne le sentiment qu'il faut s'approcher d'une fourmillière, et la regarder souvent. Un jour, je lui donne l'envie de conaitre comment les fourmis se nourrisent. Je fait éfondrer la fourmillère un jour (signe) et je les fait délacer leur fourmillère. Je lui donne l'intution de regarder pourquoi des fourmis porte des champignons, et le fait voir qu'elle les enfouisse. La nuit, je lui fait rever de faire pareil avec toutes les plantes qu'il pourra trouver et d'attendre.
L'humain le fera et découvrira que certaines plantes comestibles, dont le blé, pousseront, il l'enmenera à sa tribu qui apprendra l'agriculture. Bien sur, vous pouvez trouver explication plus simple pour cette découverte, mùais il faut toujours en donner une, et ne pas écrire simplement les développements.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
3xn
Elève Dieu
3xn


Nombre de messages : 26
Animal Totem : murène
Date d'inscription : 26/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyMar 27 Juin à 10:47

...

ok. d'acord, d'acord...

je pensais que c'était les caractéristiques de mon peuple et non de moi... mais bon... je vais quand-même garder ces caracs. ça peut être interressant... et puis je vais pouvoi bien m'entendre avec Ephaistos... on est aussi laid l'un que l'autre. ^^

et sinon, quand est-ce que commence le jeu?

autre question: il est écris
Citation :
Ces points ne sont pas cumulable d'un tour à l'autre.
celà veut dire qu'on a tout interet à utiliser tous nos points aquis ce tour-ci?

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyMar 27 Juin à 16:03

Exactement, en fait, les points sont le temps utilisé par le dieu durant le cour, pour améillorer son peuple. Tu ne peut donc pas partir plus tot un jour et travailler plus le lendemain...
Pour le début du jeu, je ne sait pas trop quand ça pourrait être... Ce serait bien d'avoir plus de membres, mais personne d'autre ne vient. Quand à Euhlain et Eanor, ils ne sont pas très actif. Si tu veut commencer le jeu maintenat, je vais faire un message à tous les joueurs pour les prévenir, ça les fera peut être venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
3xn
Elève Dieu
3xn


Nombre de messages : 26
Animal Totem : murène
Date d'inscription : 26/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyMar 27 Juin à 16:42

...

ok. je crois avoir compris les règles du jeu d'Y...

par contre, si je comprends bien on ne joue que sur le forum "amphitéatre"... à quoi servent donc les autres sous-forum? juste pour le rp?

sinon, pour ce qui est du top départ, c'est toi qui vois... moi ça me dérenge pas d'attendre...

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyMer 28 Juin à 21:54

Pour le top départ, ce serait mieux d'attendre l'arrivée d'autres joueurs, sinon tu risque de t'ennuyer... Euhlain m'a dit qu'il viendrait peut être.

Les autres forum, "Mégaron" et "Plage", sont pour le roleplay, avec la paricularité que les nouvelles officielles peuvent être donnée au Mégaron, et que l'on peut pratiquer des jeux à la plage (jeux de rôles, échécs...).
Les forums réservé à chaque dieu servent à donner des détails précis sur les développements aux peuples, ainsi qu'à poster des questions sur ces particularités aux dieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
3xn
Elève Dieu
3xn


Nombre de messages : 26
Animal Totem : murène
Date d'inscription : 26/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyJeu 29 Juin à 10:31

...

ok.

par contre, je trouve qu'il manque beacoup de dévellopement possible... il n'y a pas par exemple "la nage", ou encore plus important "la maîtrise du feu" et "la création du feu"... peut-on inventer nos dévelloppement? ou sommes-nous limités à la liste proposée?

pour le top départ je pense aussi qu'il vaut mieu attendre d'autre joueurs...

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyJeu 29 Juin à 19:53

Je ne l'ai pas écrit, mais ton peuple possède d'office trois améilloration:
-Maitrise du feu
-Abri rudimentaire et occupation de cavernes
-Baton et pierres comme armes
On ne peut pas vraiement créer des améilloration, mais si tu en trouve, je peut en rajouter sur la liste.
Sache aussi que le développement pêche, ne se fait pas avec des bateaux. Obtenir ce développement est donc équivalent à apprendre à nager à certains membres de ton peuple.

Pour le top départ, eanor et Euhlhain m'on dit qu'ils viendrait, mais je vois qu'aucun des deux n'a posté dans l'amphitéatre. Quand aux autres membres, je ne sait vraiement pas ou les trouver. Je m'était fait un peu de pub au forum de Werber, mais personne n'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
3xn
Elève Dieu
3xn


Nombre de messages : 26
Animal Totem : murène
Date d'inscription : 26/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyVen 30 Juin à 15:30

...

si je comprends bien en apprenant la "pêche", on apprend égallement à nager? ok.

et sinon, il faut poster un message dans l'amphitéatre? mais le jeu n'a pas encore commencé...

une autre question:

y'a marqué "Développements acquis: Aucun". pourtant tu viens de dire qu'on avait des dévelloppement d'office...

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyVen 30 Juin à 21:44

Apprendre la pêche n'est pas tout à fait équivalent à apprendre la nage, car seules ceux qui pécheront l'apprendront. Ceux qui vivent au centre des terres, comme les paysans, n'en ont pas besoin.

Je n'écrit en effet pas ces développements, mais ils y sont quand même. Je pense que c'est mieux de ne pas l'écrire, car avec la liste totale des développements, on atteind une liste déja assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
3xn
Elève Dieu
3xn


Nombre de messages : 26
Animal Totem : murène
Date d'inscription : 26/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptySam 1 Juil à 12:13

...

d'acord. et pour ce qui est de poster dans l'amphitéâtre... que veux-tu qu'on poste si le jeu n'a pas encore commencé?

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptySam 1 Juil à 17:23

En fait le jeu est pret à commencer à n'importe quel moment... en fait, si tu veut tu peut commencer le jeu seul, mais je ne passerait au prochain cour que quand il y aurrat d'autres visites. Ne te presse quand même pas trop de poster toutes les ameillorations que tu prendra ce cour ci trop vite. Quand aux autres membres, ils ne se connecte même pas, je vais donc envoyer un message comme quoi le jeu commence dès maintenant, malgré que je vais ralentir sa progression tant qu'il n'y a pas d'autres joueurs actifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
3xn
Elève Dieu
3xn


Nombre de messages : 26
Animal Totem : murène
Date d'inscription : 26/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyDim 2 Juil à 11:39

...

le jeu commence déjà? mais... je croyais que tu voulais attendre d'autre membres?

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyDim 2 Juil à 18:21

Je commence mais je ne passerait le premier tour que lorsqu'il y aurrat d'autres membres. Le problème, c'est que je ne sait pas comment en trouver. Tu croit qu'il y aurrait des interressé à l'auberge?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
3xn
Elève Dieu
3xn


Nombre de messages : 26
Animal Totem : murène
Date d'inscription : 26/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyLun 3 Juil à 10:47

...

c'est possible... essayes toujours... essayes aussi sur magirune...

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyLun 3 Juil à 18:41

Sur magirune? Ou peut t'on se faire de la publicité?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
3xn
Elève Dieu
3xn


Nombre de messages : 26
Animal Totem : murène
Date d'inscription : 26/06/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyLun 3 Juil à 19:14

...

va dans le forum blabla où quelque chose comme-ça...

...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des dieux
Zeus


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptyMar 4 Juil à 23:41

Ja vais essayer de voir, mais je vais d'abbord voir ce que ça a donné sur l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesdieux.actifforum.com
eroelone
Elève Dieu
eroelone


Nombre de messages : 15
Age : 34
Animal Totem : Husky
Date d'inscription : 08/07/2006

euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? EmptySam 8 Juil à 22:53

Slt je viens de m'inscrire il parait que tu cherches des joueurs. Par contre je pars bientôt en vac mais en Aout pas de pblm je suis la ainsi que le reste de l'année. J'ai pas encore lu les règles je m'y mets tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh on fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: euh on fait quoi???   euh on fait quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh on fait quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des Dieux :: Règles :: Sujet libre-
Sauter vers: